lundi 6 août 2012

Hausse du SMIC de 2% mais de qui se moque t-on ?



Le montant du SMIC à été revalorisé le 1er juillet 2012 à hauteur de 2%. Cette hausse était une promesse de la campagne présidentiel, d'ailleurs le candidat devenus président François Hollande s'était bien gardé de quantifier cette hausse.
Une fois elu François Hollande à bien été obligé de tenir sa promesse à savoir mettre en application le "coup de pouce promis".

Hors un coup de pouce de 2% qui ne représente qu'un gain de 20€ net est ce réelement un cadeau ? Alors certain dirons que c'est toujours 20 euros de plus, mais d'autre comme moi s'estimerons floué.Lors de l'éléction présidentiel on nous a agité cette revalorisation du SMIC comme un hochet et une fois élus on ne nous donne que des miettes.

Alors est ce que monsieur Holldande une fois élu président de la république s'est rendu compte que la situation économique exigeait la rigueur ? Peut être, est ce que ce coup de pouce etait une opération de communication ? Probalement.

Il est également important de noter que cette hausse du SMIC se compose pour 1,4 % de l'inflation ( chose que nous aurions eu de toute maniere au 1er janvier 2013) et de 0,6 % de réel coup de pouce qui doit représenté en tout et pour tout 5 euros.


Retrouvez toute nos info sur nos pages :


  • le montant du SMIC Net
  • le montant du SMIC Horaire net
  • le montant du SMIC 2012
  • le montant du SMIC Horaire
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire