François Hollande le candidat du parti socialiste à l'élection présidentielle a indiqué que s'il était élu qu'il créerait une commission qui réunirait les représentant des partenaire sociaux afin d'établir un plan social pour les 5 années à venir.
Le candidat PS souhaite donc créer cette commission dès le début de son mandat (dans le cas ou il était élu), il a dors et déjà promu que si la croissance était en augmentation le SMIC augmenterai également.
Monsieur Hollande déclarai ce 14 février dernier qu'il détenait une "règle simple" pour répondre au besoin de revalorisation du SMIC et du SMIC horaire qui consistait à augmenter le SMIC lorsque la croissance est au rendez-vous.
Au micro de BFMTV le candidat sociale déclarait en réponse à un journaliste qui lui demandait s'il souhaitait voir augmenter le montant du SMIC : "Chaque fois que la croissance augmente, le SMIC doit augmenter".
Le candidat socialiste à aussi déclarer sont intention d'aller chercher les profit ou ils sont afin de mieux les répartir. Est-ce de la démagogie ? Ou un réel engagement en faveur des travailleurs les plus pauvres.La réponse reste suspendu au résultat de l'élection présidentielle en Mai 2012 prochain.
Retrouvez toutes les infos sur Montant du SMIC :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire