Angela a annoncé sa volonté de voir la création d'un salaire minimum soit l'équivalent d'un SMIC / SMIC horaire, un grand changement pour l'Allemagne pays ou le SMIC était négocié par les partenaires sociaux pour chaque branche de métier.
L'Allemagne va donc enfin mettre en place un SMIC pour ses travailleurs les plus démunies. Les débats avaient divisé et ce même dans le propre partie politique d'Angela Merkel. Elle a donc donné son accord pour l'instauration d'un salaire minimum et donc d'un salaire minimum (SMIC horaire) pour les salariés les plus pauvres. Cela a été annoncé ce lundi au cours du congrès du parti chrétien-démocrate (CDU) à Leipzig. « Nous voulons un seuil limite en dessous duquel un salire ne peut pas tomber dans les secteurs ou il n'existe pas d'accord entre partenaire sociaux » a déclaré Angela Merkel. Les salaires seront donc négociés par secteur d'activité, Angela Merkel restant opposé à un SMIC et unique comme en France.
Comme expliqué dans notre précèdent article « Les Allemands auront-il droit à un Salaire Minimum Général ? » en Allemagne le montant du salaire minimum est négocié par branche et par les syndicats.
Retrouvez toute l'actualité du montant du SMIC sur notre site :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire